Dans quelques jours, l’ABF et les Librairies Sorcières dévoileront la liste des nominés pour les Prix Sorcières 2021

 

 
 
 
 
Le chaudron est sur le feu. C’est une question de jours avant qu’en surgisse la liste des 30 nominés pour les Prix Sorcières 2021. Malgré le désordre semé par le virus, l’Association des Bibliothécaires de France et les Librairies Sorcières ont tenu le cap. La commission a adapté ses habitudes, elle s’est moins déplacée, mais, à distance, les échanges ont été aussi nourris que de coutume. Preuve s’il en est que l’attachement à la littérature jeunesse est solide comme un roc et que la volonté de la diffuser et de l’honorer n’a d’égal que la puissance et la détermination d’une Fifi Brindacier.

 
Les auteurs, autrices, illustrateurs, illustratrices, quant à elles et eux, n’ont pas faibli dans leur capacité à nous éblouir, nous impressionner, nous surprendre. Et les maisons d’édition se sont mobilisées pour leurs œuvres soient diffusées dans les librairies et les bibliothèques. 2020 est donc pareille aux autres années, elle a fourni une littérature jeunesse féconde, stimulante et éblouissante !

 
Petit mémo sur ces Prix littéraires


– Ils ont été créés en 1986.

– Ils sont décernés à chaque printemps par des professionnel.le.s de la lecture en contact permanent avec les lecteurs, -rices : les bibliothécaires de l’ABF et les libraires de l’ALSJ (Librairies Sorcières).
– Ils sont répartis en 6 catégories « Carrément » : Carrément Beau Mini, Carrément Beau Maxi, Carrément Passionnant Mini, Carrément Passionnant Beau, Carrément Sorcières Fiction, Carrément Sorcières Non Fiction.
– Ils sont remis à l’occasion d’un événement culturel, d’un salon du livre.

 
 
Vous pouvez aller plus loin en suivant ce lien et ronger votre frein en relisant les livres récompensés en 2020… Patience, patience…