Du 17 octobre au 20 novembre, Donnez à lire invite à offrir un livre à un enfant accompagné par le Secours Populaire

Aujourd’hui commence l’opération solidaire Donnez à lire, portée par le Syndicat de la Librairie Française en compagnonnage avec le Secours Populaire. Avec cet objectif qui nous tient tant à cœur, à nous libraires jeunesse : donner un livre à un enfant ou un·e ado qui n’en a pas.

« Je sais ô combien la lecture est importante pour la construction de soi, de sa culture, de son imaginaire.
Au moment où les jeunes générations s’éloignent de la lecture, et parce que le livre est encore trop absent du quotidien de nombreux jeunes, avec un fort décrochage à l’adolescence, il est essentiel de tisser ou retisser le lien avec le livre. Donnez à lire permet cette action concrète. Un livre neuf, c’est un cadeau précieux. »

— Emilie Tran Nguyen / Marraine de Donnez à lire 2024

Jusqu’au 20 novembre 2024, nous vous invitons à faire ce geste solidaire et généreux : lors de votre passage dans nos librairies, ajoutez le livre de votre choix à vos achats personnels. Ce livre sera un cadeau que nous confierons au Secours Populaire. Les bénévoles se chargeront ensuite de l’offrir à un enfant ou un·e ado. En 2023, 22 000 livres ont été confiés aux fédérations départementales.

Pour apporter votre contribution à ce projet essentiel du livre et de la lecture accessibles à tou·tes, donnez à lire !