Tor et les garnements, École des loisirs : il y a peu Tor, petit héros de Thomas Lavachery, est devenu ami avec un Troll, le voici donc prier de garder un bébé troll toute la semaine ! Autant dire que cela ne sera pas de tout repos, surtout que le village est en effervescence avec la venue de Karl Gunnarson, le célèbre acteur !
L’éléphant d’Érica, Bayard : Avoir un petit animal rien qu’à soi est le rêve de beaucoup d’enfants. Aussi, lorsque Érica découvre un éléphant sur le pas de sa porte elle l’adopte immédiatement. Même s’il est plutôt encombrant et carrément vorace ! Un petit roman drôle, poétique et joliment illustré.
La fille qui a sauvé Noël, Hélium : Tout commence mal, la mère d’Amelia est malade, notre petite ramoneuse est poursuivie par le terrible monsieur Villain et à Lutinbourg, c’est pire, les Trolls sortent de terre… Heureusement, la plume guillerette et le sens du rebondissement de Matt Haig nous font passer un super moment de lecture avec ce conte de Noël moderne et déjanté !
Les fondus de l’arctique, École des loisirs : Gagner un voyage au Groënland grâce à des bâtonnets de poissons panés n’est pas chose banale ! C’est pourtant ce qui attend quatre adolescents fantasques dont le lecteur suit avec délices les aventures rocambolesques à bord du vieux rafiot du Capitaine Rouscaille. Humour décalé au rendez-vous !
Bayard met à l’honneur Brian Selznick à l’occasion de la sortie des Marvels, une histoire familiale pas comme les autres. Retrouvez Hugo Cabret et le musée des illusions dans de nouvelles éditions. Des romans graphiques et sensibles pour tous dès 10 ans.