Pendant ce temps, Jean de la Lune goûtait la joie d’être libre

Il y a quarante ans déjà, un couple passionné créait, rue du Pont Cizeau à Nevers, deux mondes magiques : une librairie jeunesse et un magasin de jouets. Elles s’appelaient Jean de la Lune, en hommage au roman éponyme du grand auteur et illustrateur jeunesse Tomi Ungerer.

Quelques années plus tard, tandis qu’Angélique, la libraire, restait à leurs côtés, Nadine reprit l’univers merveilleux des jouets. Alors celui-ci garda le nom de Jean de la Lune, tandis que la librairie devint Gens de la Lune
L’aventure continue, placée sous le patronage de ce grand monsieur qui offrit tant aux enfants avec Jean de la Lune bien sûr, Les Trois Brigands, Le Maître des Brumes, Crictor, Le Géant de Zéralda, Zloty et tant d’autres livres universels et intemporels. 
Tomi Ungerer, conteur et homme engagé hors pair, n’est plus, mais sur la Lune, aux côtés de Jean où il est sûrement aujourd’hui, il peut être assuré que ses œuvres continueront à vivre, à faire rêver et questionner. Les Librairies Sorcières que nous sommes s’en porte garante.

«Pendant ce temps, Jean de la Lune goûtait la joie d’être libre. Dans le calme des nuits, il passa parmi les fleurs et les oiseaux des heures merveilleuses. À la pleine lune suivante, il était au plein de sa forme»  – Jean de Lune, l’école des loisirs

Librairie Sorcière Le Cyprès Gens de la Lune à Nevers