Une nouvelle Librairie Sorcière : La Carline, à Forcalquier

  • Post published:10 juin 2018
  • Post category:Archives
Marie-Aube Nimsgern – 

La Carline – créée en 1982, reprise en 2002 – est idéalement située sur une place dégagée du centre ville de Forcalquier.

Les libraires – Marie-Aube Nimsgern, Benjamin Petitdan et Aurélie Lucchi –  ont su rendre ce petit lieu, agréable et tranquille. De nombreux ouvrages sont dédiés au bien vivre (cuisine, art de vivre, jardinage) ainsi qu’au développement personnel. Elles mettent régulièrement en avant leurs éditeurs coup de cœur.

Une pièce lumineuse est réservée à la jeunesse ; la disposition a été pensée afin d’être la plus accessible possible aux enfants. Beaucoup de livres sont présentés en facing pour le plaisir des yeux. Le rayon bande dessinée est également en développement.

La Carline propose des animations et des rencontres avec des auteurs. Elles sont relayées par deux blogs, dont un réservé à la jeunesse. La Carline participe activement à la vie culturelle du territoire. Elle travaille en partenariat avec la bibliothèque et les associations locales sur des manifestations ponctuelles (Association Croq’ livre).

La Carline collabore également à la résidence d’illustrateur pour enfant de Forcalquier-Manosque.

(D’après la fiche réalisée par Marie-laure Moro, stagiaire à la drac Paca auprès du conseiller pour le livre et la lecture dans le cadre d’une licence de Management Public à L’IMPGT, Institut de Management Public et de Gouvernance Territoriale, Université d’Aix-Marseille.)


Librairie La Carline
13 boulevard des Martyrs
04300 Forcalquier
04.92.75.01.25
librairie@lacarline.fr

Marie-Aube Nimsgern, Benjamin Petitdan et Aurélie Lucchi